Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER A
27 février 2016

Du qui tourne...

Voyons, voyons, 5 mois d'absences... 

C'est pas que, mais la vie d'expat', c'est un emploi du temps de ministre!!!! Alors la couture, pas trop le temps, malheureusement. Mais, pour aller flâner du côté du marché aux tissus, ça j'ai toujours le temps... J'avoue honteusement, je n'avais en plus, pas envie de coudre ces derniers temps. Cela, ne m'empêche pas de suivre l'actualité couturesque de certaines, dont je reste souvent admirative des cadences de créations.

Il y a quelques semaines, Chouchou qui ne veut plus mettre de jupes et robes à l'école, car soi-disant, cela l'empêche de courir, sauter, grimper, faire la roue et que sais-je encore. Enfin bref vous l'aurez compris, Chouchou ne veut pas que l'on voit ses dessous!!!!

La voici qui me demande donc, un short qui fait jupe et il faut que ça tourne!!! Bien sûr, bien sûr ma chérie. Et puis je me suis empressé d'oublier ce "short-jupe qui tourne".

Sauf que pas elle. C'est dingue ça, pourquoi une petite demoiselle de 8 ans a t'elle plus de mémoire que moi?!

Du coup, en farfouillant dans mon bazar, j'ai retrouvé le patron de Amusante d'Her Little World, en passant patron encore emballé dans son emballage, la honte. Et là... Bingo...En plein dans le mille, une jupe culotte effet jupe dansante. 

Bon mais qui dit bas, dit haut.. Pfff, et là je ne sais pas ce qui m'a pris, me suis dit : "Allez quitte à t'y remettre, autant y aller à fond." Et c'est comme ça, qu'est né ce petit haut sur fond de Robe Roma déjà cousue il y a très longtemps. Modifié, pour ne faire qu'un haut. Autant vous dire que pour une reprise j'aurais dû viser moins haut... Ah ce col, quelle mouche m'a piquée!!! Enfin, aux bouts de longues heures m'en voici sortie et je suis plutôt fière de moi. Tellement, que j'ai même fait un élastique pour la couette de Chouchou!!!

Pour Chouchou, pas de velours, pas de qui tient chaud!!!! Ici, c'est la saison des pluies, mais il fait encore 32° aujourd'hui. Plates excuses à celles et ceux, qui se les gèlent!!!!

IMG_5718

IMG_5719

IMG_5714

IMG_5716

IMG_5722

IMG_5721

IMG_5723

IMG_5720

IMG_5715

Le tout en taille 8 ans, pour ma crevette.

Lin bleu et Liberty, Toko Fancy-Pasar Majestic Jakarta,

Biais pour les ourlets comme d'habitude, fait maison avec le tissu Liberty, Pressions Kam pour le haut et passepoil vert anis, et toujours la petite cagouille argent.

A bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La robe Roma transformée en haut est magnifique !
S
Ce petit haut Roma est tout à fait ravissant. J'ai le patron, mais encore inexploité, cette jolie version en petit haut me donne envie de m'y mettre tout de suite !
P
C'est ravissant !!!!
M
Un grand merci!!!
B
Pour une reprise , c'est un magnifique ensemble que tu nous dévoiles avec cette belle harmonie de bleu.
ATELIER A
Publicité
Archives
ATELIER A
Newsletter
Publicité