Petit clin d'oeil à la maman dans le titre, elle se reconnaîtra.

Si vous vous souvenez, à la fin du précédent post je vous avez mis une photo, en évoquant un projet. Après avoir tourné autour pendant une journée, je me suis lancée... D'abord prendre les mesures, et là c'est le commencement de la rigolade, un berceau en rotin fait par un artisan à Jakarta, et ben figurez-vous que, je vous le donne en mille, j'ai eu beau le prendre dans tous les sens, aucuns côtés identiques, ni même sur la hauteur!!!! En plus, arrondi sur les deux bouts. La bonne blague, évidemment ça aurait été trop facile. Ok, c'est pas un berceau qui va ma la faire!!! Non mais. Croquis, mesures tous les 10 cm, et me voilà parti. Je dessine le patron, je découpe un vieux drap pour faire un gabarit, le truc que je ne fais absolument jamais!!! Mais là, je préfère jouer la prudence. Je le positionne.

 

IMG_4033

 

IMG_4040

 

IMG_4041

 

Tout va bien, je n'ai pas perdu la main!!! Bon je décide, de molletonner la bête, car le petit Bidouille à venir bouge déjà beaucoup dans le ventre de sa maman!!! Je joue la carte de la prudence. 

Je choisis des tons que j'aime beaucoup et qui je pense iront très bien.

IMG_4043

IMG_4046

IMG_4048

 

Un piqué de coton blanc pour l'intérieur et un coton gris pour l'extérieur. Au cas où, une petite poche range sucette au bout des pieds, en vichy gris et blanc, toujours pratique d'en avoir une en stock toujours prête!!! et pour le coton blanc étoilé gris argent une lune et une étoile.

J'ai cousu mon molleton sur l'envers de mes pièces de piqué de coton blanc. Et puis, j'ai ajouté des pinces pour les arrondis, assemblage des pièces en piqué blanc et de même pour la doublure grise. Ensuite, j'ai positionné mes morceaux de biais cousus pour faire  les attaches/liens tous les 18 cm, l'étoile et la lune sur l'endroit du piqué Blanc. Puis, j'ai assemblé piqué de coton blanc et coton gris endroit sur endroit, en laissant une ouverture pour retourner la bête!

Et Tandam...

 

IMG_4083

 

IMG_4087

 

IMG_4084

Essayage, finger in the nose!!!

Et là comment dire, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été privée de couture avec le déménagement ou si la folie me guette, je me dis, oui, bon ok le tour c'est fait mais après... Alors, je pars dans un délire couturesque!! Je coupe des carrés, re-molleton, et re-doublure.

 

IMG_4089

J'assemble, j'assemble, oui là c'est long! Mais quand je vois le résultat, je suis super fière de moi, pour un peu je m'applaudirai tiens!! Dans la foulée un petit bavoir se profile. Et oui, c'est le final, c'est l'arrivée, je viens de faire un marathon de 2 jours de couture. Mais bon sang, qu'est ce que c'est bon...

 

IMG_4092

 

IMG_4094

 

IMG_4096

 

IMG_4098

 

IMG_4095

IMG_4099

IMG_4101

IMG_4102

C'est pas que, mais ici c'est déjà la nuit alors, et toute cette débauche de couture m'a quelque peu repue, alors à bientôt...