Oui bon d'accord, en ce moment, on ne se rend pas tellement compte mais il va arriver...le froid de l'hiver, alors pourquoi pas prévoir avec un peu d'avance, j'avoue que là j'ai fait du chaud, du lourd et même du vintage!!! J'explique, pour les soirs du futur hiver Picard que allons devoir affronter, et compte tenu du ressenti de l'an passé où comment dire... oui soyons franche, nous nous les sommes "caillés"comme on dit chez moi!!

(en Cagouille "se les Cailler"=Avoir très froid)

Bon bref, Chouchou l'an passé avait une robe de chambre en polaire pour mettre sur son pyjama, mais avec une demoiselle qui sautille, qui court, qui tourne, qui fait des cascades et des galipettes, pas vraiment pratique avec la ceinture qui s'ouvrait souvent!!!! Et puis, en faisant mon petit tri de patron, suivez bien là j'arrive au "Vintage" de la chose, j'ai trouvé ou plutôt retrouvé... ça

 

DSC03156

Du coup, j'ai dit Bingo, c'est ça qu'il nous faut!!! Pour le côté "chaud et lourd" de la bête, j'ai opté pour un tissu polaire d'une grande qualité, qui doit dater aussi car j'en ai rarement vu comme celui ci, que Belle Maman m'avait confié il y a un grand  moment, ensuite pour les bouts de manches et le tour col/capuche, j'ai choisi aussi un tissu de superbe qualité, qui me fait penser à du Liberty Japonais, récupéré chez... Belle Maman. Avec, j'ai également confectionné le biais pour l'ourlet et finitions intérieures. Et pour finir, les attaches Made in Vietnam données par... Belle Maman!!!!  Du coup, on pourra dire, qu'elle a grandement contribué à l'élaboration de ce projet. Réalisé en 5/7 ans pour ma crevette, car nul besoin qu'il fasse aussi pour l'année prochaine!!!! D'ici là, nous aurons d'autres préocupations que le froid... A suivre.

 

DSC03143

 

DSC03145

 

DSC03148

 

DSC03147

 

DSC03150

Et je ne resiste pas à l'envie, de vous montrer mes finitions intérieures capuche et encolure, dont ma foi, je suis plutôt satisfaite.

 

DSC03151

 

DSC03153

Par rapport au patron, j'ai ajouter 8 cm aux manches et je n'ai pas fait la couture au milieu dos.

A bientôt.